Une école primaire composée de six classes, d’un bureau de maître et des latrines, a été officiellement remise à la communauté éducative de Tieupleu dans la Sous-préfecture de Gbon-Houyé (département de Danané), vendredi 27 janvier 2023, en présence du sous-préfet de Kouan Houlé, représentant le préfet du département de Danané.
Les clés de cette école, don, du regretté Tieu Dan Aristide, ont été remises par la présidente de la Fondation KED, Edwige Diéty, marraine de la cérémonie de réception de l’infrastructure.
La marraine a saisi l’occasion pour appeler les filles et fils de la région à copier l’exemple du donateur, en contribuant chacun à sa façon, au bien-être de la communauté. « Nul ne saurait raisonnablement se soustraire de cette responsabilité », a-t-elle signifié.
Représentant le Préfet du Département de Danané à cette cérémonie, le Sous-préfet de Kouan Houlé, Leyogne Stéphane Joël, a saisi l’occasion pour remercier la famille du donateur, tout en exhortant les enseignants, le Comité de gestion des établissements scolaires (COGES), à faire bon usage de cette école afin qu’elle serve à d’autres générations.
Aux élèves, il a recommandé ‘’de bien travailler pour que sortent de ce temple du savoir des cadres du pays’’.
Source: Agence Ivoirienne de Presse