Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Remise de clefs de la boucherie réhabilitée de Kouto

Le président directeur général (PDG) de l’entreprise challenge immobilier international (CHIM INTER), Yamoussa Coulibaly, a procédé, vendredi 23 décembre 2022, à la remise officielle des clefs de la boucherie de Kouto, après l’avoir réhabilitée.

M. Coulibaly a relevé que c’est avec gaieté et philanthropie qu’il réalise gracieusement cet ouvrage pour ses parents, étant lui-même fils de Kouto. Il a, en outre, salué l’engagement du préfet pour la recherche du bien-être des populations, car il a été à l’origine de l’appel qui a permis la réfection de cet établissement.

Parce que son entreprise se veut citoyenne et engagé avec les autorités à apporter une plus value au relèvement de la Côte d’Ivoire, le premier responsable de CIM INTER a déclaré n’avoir pas hésité à saisir cette occasion afin de permettre à ses parents de se procurer de la viande de qualité dans un environnement maintenant sain et aux normes nationales. Il s’est, enfin, dit disponible pour d’autres actions concourant à l’épanouissement des populations.

Le préfet du département de Kouto, Gnamou Angoran Pierre, a exprimé sa satisfaction personnelle et celle des populations de voir que la boucherie de Kouto est maintenant digne d’une boucherie départementale susceptible de garantir la santé des consommateurs.

Aux bouchers, M. Gnamou a demandé de “prendre soin de ce local, de l’entretenir, de le rendre propre” pour encourager le donateur mais surtout pour la bonne santé des populations. Il a invité tous les cadres de Kouto et du pays à suivre l’exemple de Yamoussa Coulibaly.

Le président des bouchers de Kouto, Dembélé Kassim a déclaré que ses collègues et lui sont animés d’une grande joie pour ce don des autorités. “C’est une grande action que vous posez là”, s’est exprimé M. Dembélé.

Le lancement des travaux de réhabilitation de cette boucherie a été fait par le préfet et Yamoussa Coulibaly, le 10 octobre, à Kouto.

Prévus pour être livré trois mois plus tard, c’est finalement deux mois qui ont suffi à la réalisation des travaux.

Source: Agence Ivoirienne de Presse