Côte d’Ivoire – AIP / Régionales et municipales 2023 : les candidats du RHDP dans le Worodougou présentés aux populations
Les candidats devant défendre les couleurs du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la région du Worodougou, pour le scrutin du 2 septembre 2023, ont été présentés aux populations lors d’une cérémonie qui a eu lieu, dimanche 21 mai 2023.
Cette cérémonie s’est déroulée présence du secrétaire exécutif dudit parti politique, Cissé Ibrahim Bacongo, qui avait à ses côtés la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, par ailleurs maire d’Odienné, Nasseneba Touré.
Bouaké Fofana, Dr M’Bahia Bamba Maférima Fouetay, Diomandé Inza, Traoré Karamoko, Salimata Diomandé, Yaya Méité, Traoré Moussa Koudougou, Méité Zoumana, et Bouaké Bamba, respectivement candidats pour la présidence du conseil régional ainsi que les mairies de Séguéla, de Dualla, Massala, de Djibrosso, de Kani, de Morondo, de Sifié, et de Worofla ont été ovationnés par les militants venus des différentes contrées de la région.
« En portant son choix sur vous pour défendre ses couleurs dans le Worodougou, le parti vous confie une immense responsabilité vis-à-vis de nos parents », s’est exprimé le président du comité d’organisation (PCO), le maire de Séguéla, Diomandé Lassina, qui, ne rempilant pas pour un autre mandat, a fait des bénédictions pour les candidats qui devront désormais ‘’accomplir de lourdes tâches’’.
Ceux-ci ont été invités à concocter des ‘’listes inclusives’’ pour renforcer la cohésion entre les militants et les cadres, toutes sensibilités confondues.
Ces neuf candidats du RHDP seront dans les starting-blocks face à ceux du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et du Parti des peuples africains -Côte d’Ivoire (PPA CI) qui, eux, présenteront respectivement huit et deux candidats pour ces élections de mi-mandat.
Source: Agence Ivoirienne de Presse