Côte d’Ivoire-AIP/ Régionales 2023 : La question du développement local au centre d’une visite du candidat du RHDP chez le roi d’Ettrokro
La question du développement des localités du département était au centre d’une visite du candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Jean Claude Kouassi, chez le roi des Abey-N’Djê d’Ettrokro, Nanan Morou Koffi Komenan II.
Lors de sa visite dans la localité, samedi 20 mai 2023, M. Kouassi a défini le développement local comme une dynamique d’initiatives qui peut être privée ou publique. Il a indiqué que le paradigme de ce processus repose sur la capacité des acteurs locaux à s’organiser autour d’un projet en mobilisant les potentialités et les ressources existantes sur un territoire.
Le candidat du RHDP a exprimé sa volonté d’apporter, à sa région natale, son expertise en matière de développement local, en collaboration avec d’autres cadres. Il a invité les populations à ne pas se laisser tromper dans le choix de celui qui conduira la destinée de la région de l’Iffou au cours des cinq prochaines années.
Ces propos ont été soutenus par le maire d’Ettrokro, Kouakou Koffi Gérôme, qui a encouragé les populations à « laisser de côté les vieilles querelles » et à soutenir le candidat capable de sortir les tribus Abey-Ndjé de l’enclavement.
Source: Agence Ivoirienne de Presse