Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Régionale RHDP : le maire de Gagnoa condamne les manifestations contre le choix du candidat RHDP aux régionales dans le Gôh

Le maire de la commune de Gagnoa, Yssouf Diabaté, secrétaire départemental du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) Gagnoa-commune, a condamné les manifestations de certains responsables locaux et militants du parti contre le choix de Joachim Djédjé Bagnon, pour représenter leur formation politique aux élections régionales de 2023 dans le Gôh.

« Nonobstant leur argumentaire, je condamne les manifestations », a déclaré le député-maire de Gagnoa, samedi 31 décembre, lors d’une conférence, où il avait invité la presse, pour présenter ses vœux de nouvel an aux populations, et annoncer les grands chantiers 2023 de la commune.

M. Diabaté a affirmé que les militants ne doivent pas s’opposer à une décision de la direction du parti. « Il s’agit d’un cas d’indiscipline notoire et d’ailleurs, je ne crois pas que cela va changer grand-chose », a-t-il confié. Il a rappelé que le président du parti, chef de l’Etat avait annoncé que les choix des candidats à la régionale relèverait de lui dans la majorité des cas, dont le Goh et non des nouveaux secrétaires départementaux élus

« Chers militants, l’heure est grave. Nous avons appris contre toute attente, la désignation du M. Djédjé Bagnon, comme notre candidat aux prochaines élections régionales dans le Gôh », avait déclaré le porte-parole des protestataires, Koné Bakary, chargé de l’implantation du Rhdp de la zone Nord (Dioulabougou), lors de la manifestation. « Nous rejetons cette candidature », avait-il affirmé.

La direction du RHDP a publié la liste des candidats retenus pour défendre les couleurs dudit parti, pour la régionale, ainsi que pour quelques communes du district d’Abidjan et de l’intérieur du pays.

A Gagnoa, des responsables locaux et militants du RHDP ont manifesté jeudi 29 décembre 2022 au siège locale du parti, pour protester contre le choix de Djédjé Bagnon pour l’élection du Conseil régional.

Source: Agence Ivoirienne de Presse