Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Raymonde Goudou appelle à la cohésion pour accélérer le développement du district des Lacs

La ministre Raymonde Goudou, gouverneure du district autonome des Lacs appelle à la cohésion et à l’implication de tous les acteurs sociaux pour le développement du district.

Mme Raymonde Goudou a fait cette exhortation mardi 31 janvier 2023 alors qu’elle recevait les vœux de nouvel an des directeurs, chefs de service et personnels du district autonome des lacs.

Elle a souhaité que le climat de paix qui prévaut dans le district soit maintenu en cette année électorale dans le but d’accélérer son développement car « nous devons gagner les combats de l’autonomisation des femmes, de l’emploi des jeunes ».

Pour elle ces challenges ne pourront être relevés que « dans la cohésion, la solidarité, l’amour et le don de soi ».

Mme Raymonde Goudou a évoqué avec ses hôtes les perspectives de l’année 2023 qui sont tournées vers la formation et l’emploi des jeunes à travers leur installation dans des unités d’élevage tout en misant sur l’agriculture qui est un secteur productif.

Le directeur général de l’administration du district, Laurent Assémien a félicité la ministre gouverneure pour son sens de « l’anticipation avec la priorité accordée à la jeunesse depuis 2022 à travers le renforcement de leurs capacités comme le souhaite le Président de la République pour l’année 2023 ».

« Nous faisons bloc dernière vous afin de vous permettre de mettre en place une organisation administrative structurée et performante capable de créer des conditions de la mise en œuvre et de la réussite de l’action gouvernementale», a affirmé, au nom de tous les agents du district autonome des lacs, le directeur de cabinet de la ministre-gouverneur, Parfait Koffi.

La ministre gouverneure avait à ses côtés pour cette première cérémonie de présentation de vœux depuis sa nomination les guides religieux, les cadres et élus des régions du Bélier, du N’zi et de l’iffou qui forment le district autonome des lacs.

Source: Agence Ivoirienne de Presse