Côte d’Ivoire -AIP/ Rameaux 2023: Un prêtre fustige les dérives liées à l’exercice du pouvoir
Le vicaire de la paroisse Notre dame de la Providence de M’Bahiakro, Victorien Koko N’da, a fustigé dimanche 02 avril 2023, les dérives liées à l’exercice du pouvoir, à l’occasion de la célébration de la fête des rameaux.
S’inspirant des textes liturgiques du jour, Père Victorien Koko a indiqué, dans son homélie, que les hommes posent des actes ignobles à cause du pouvoir. Il a fait référence à Ponce Pilate et Hérode qui, selon lui, ont tous deux, préféré se débarrasser de Jésus Christ ce prophète gênant plutôt que de perdre la faveur du cœur.
Le célébrant a, par ailleurs, regretté que les soldats commis à la tâche de protection des populations se dérobent de leur devoir, en parlant des soldats qui se sont rués sur Jésus « avec une cruauté inutile et sans raison ». Il a exhorté les fidèles à implorer le regard miséricordieux du Christ, en reconnaissant leur misère, tout au long de la semaine sainte.
Les fidèles catholiques de M’Bahiakro, avec des rameaux qu’ils brandissaient, sont partis de l’entrée sud de la ville et à travers une procession et des chants jusqu’à l’église, marqué l’événement qui consacre l’entrée triomphal de Jésus Christ à Jérusalem.
Source: Agence Ivoirienne de Presse