Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Ramadan 2022 : le soutien du RHDP à la communauté musulmane du N’zi

Dimbokro, 4 avr 2022 (AIP) – Les cadres et élus locaux du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) du N’zi avec à leur tête des ministres, sénateurs, des directeurs généraux et des maires ont fait don de 23 tonnes de vivres à la communauté musulmane de la région, lors d’une cérémonie en présence du préfet de région Coulibaly Yahaya, à la grande mosquée de Dioulakro à Dimbokro.

Ces vivres composés de sucre et de riz ont été remis aux dignitaires religieux notamment le président régional du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d’Ivoire (COSIM), Doumbia Moustapha.

Ils vont aider les fidèles durant le ramadan, un mois du partage, de convivialité et du pardon, montrant l’attachement des élus et cadres RHDP de la Région du N’ZI, aux populations de la région. Le don s’inscrit dans la droite ligne de la politique du président de la République, Alassane Ouattara pour « une Côte d’Ivoire solidaire » et réconciliée.

La communauté musulmane de Dimbokro a reçu cinq tonnes de riz et cinq tonnes de sucre, celle de Bocanda, trois tonnes de riz et trois tonnes de sucre. La communauté musulmane de Kouassikouassikro recevra deux tonnes de riz et deux tonnes de sucre. Les structures spécialisées du parti recevront deux tonnes de riz et 1,5 tonnes de sucre, ont précisé les donateurs.

Etaient présents à cette cérémonie de remise, outre le maire Bilé Diéméléou, le directeur général de l’université Nord Sud, Diabaté Mory, le chef de cabinet du ministre de l’économie et des finances et Dao Amadou.

Source: Agence Ivoirienne De Presse