Côte d’Ivoire-AIP/ Ramadan 2022: Le ministre Sidi Touré offre 30 tonnes de vivres aux fidèles musulmans de Gbêkê
Bouaké, 10 avr 2022 (AIP)- Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, a fait don samedi 09 avril 2022 de 30 tonnes de vivres aux fidèles musulmans de la région de Gbêkê.
Il entendait par cet acte leur marquer sa solidarité en cette période de pénitence que constitue le mois du jeûne du Ramada, selon le directeur des ressources humaines (DRH) du ministère des Ressources animales et halieutiques, Adama Koné, qui le représentait à cette cérémonie de don qui a eu pour cadre la grande mosquée de Dougouba.
« Votre fils et frère, le ministre Sidi Touré profite du mois du jeûne du Ramadan, qui est une période de solidarité et de partage, pour apporter sa contribution à ses sœurs et frères de la communauté musulmane. Je vous exhorte à unir vos prières pour la paix, l’unité et la stabilité en Côte d’Ivoire gage de développement durable », a dit Adama Koné.
Le représentant du président du COSIM, l’imam Makama Ouattara, a exprimé la gratitude de l’ensemble des fidèles musulmans de la région de Gbêkê au « généreux donateur ». Il a promis que ces 30 tonnes de vivres, composés de 19,5 tonnes de sucre et 10,5 tonnes de riz, seront remis aux différentes associations musulmanes des quatre départements de la région de Gbêkê, notamment, Béoumi, Botro, Sakassou et Bouaké. Il reviendra à ces associations de procéder à la distribution de ces vivres aux fidèles.
Les imams et les collaborateurs du président régional du COSIM, l’imam Badjawari Touré, présents à cette cérémonie de remise de son ont prié pour l’unité en Côte d’Ivoire et formulé des bénédictions pour le Président Alassane Ouattara ainsi que pour leur bienfaiteur, le ministre Sidi Touré. Ils ont demandé à Allah de les guider dans l’accomplissement de leurs missions respectives.
Source: Agence Ivoirienne De Presse