Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ “Que la paix soit notre leitmotiv pour le développement durable de notre région” (préfet de Duékoué)

Le préfet de la région du Guémon, préfet du département de Duékoué, Ibrahima Cissé, a exhorté les populations à cultiver sans cesse la paix dans les cœurs, dans les foyers, dans les communautés et entres les communautés, les appelant à en faire leur leitmotiv pour le développement durable de leur région.

M. Cissé a fait cette exhortation à l’occasion de la cérémonie d’échanges de vœux de nouvel an avec tous les corps constitués, mardi 10 janvier 2023, à l’esplanade de la préfecture.

Selon l’autorité préfectorale, l’engagement pour la paix va assurer le développement durable de la région. «Aucun développement local ne pourra se faire sans paix. Le développement n’aime pas le bruit. Si nous voulons le développement dans le Guémon, alors gardons-nous de toutes formes de troubles», a-t-il plaidé, ajoutant que «c’est par vos comportements de paix qu’on mesurera votre attachement au développement de cette région.»

Rappelant le travail de développement exécuté en 2022, grâce au climat de paix, il a exhorté l’ensemble des populations à renforcer l’image d’une région paisible, surtout en cette année électorale.

«Oui, en cette année électorale 2023, que chacun fasse preuve de maturité physique et intellectuelle, en s’engageant à la consolidation de la cohésion sociale et l’enracinement de la paix dans cette région», a-t-il martelé.

Tour à tour, les porte-paroles des corps constitués ont formulé à l’endroit du préfet et de ses collaborateurs des vœux de santé et surtout de résilience pour hisser le Guémon, au rang de havre de paix.

Source: Agence Ivoirienne de Presse