Le curé de la paroisse Notre Dame du Mont Carmel de Grabo, le Père Joseph Mary Yamoah, et ses promotionnaires Sonnen Cletus, Michael Nzekwe, Sylvestre Coomlan, venus respectivement du Nigeria, d’Espagne et du Ghana, ont rendu hommage à Dieu, lundi 04 septembre 2022 à Grabo, pour les cinq années de vie sacerdotale qu’ils ont accompli sous sa bienveillance.
Lors d’un culte d’action de grâce et de reconnaissance à Dieu semblable à une messe du dimanche, les quatre prêtres ont rendu témoignage de la protection divine et de l’Esprit Saint dont ils ont bénéficié en tout temps et en tous lieux durant ces années qu’ils ont déjà consacré au ministère pastoral.
Ils ont dit merci au Créateur d’avoir fait d’eux des missionnaires de Jésus-Christ et imploré sa faveur pour bénéficier davantage de son soutien durant toute leur vie au service de l’église.
Les guides religieux ont invité les jeunes paroissiens à aspirer à la fonction de prêtre, parce qu’elle est une vie pleine de richesses et non de contraintes et d’angoisses, comme le croiraient beaucoup de profanes et d’athées.
La cérémonie a été rehaussée par la présence de neuf autres prêtres plus anciens et plus gradés dont les Pères Atté Marius, Prudence Yapo, Stevens Gouliath, Christian Etchien et Nation Jean Paul venus des diocèses d’Abidjan et de Grand-Bassam pour soutenir leur jeunes collègues.
Source: Agence Ivoirienne de Presse