Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire -AIP/ Quatre nouveaux sous-préfets prennent fonction dans le département de Daloa

Daloa, Quatre nouveaux sous-préfets ont officiellement pris fonction dans le département de Daloa au cours de la semaine dernière, en remplacement de quatre autres mutés ou appelés à d’autres fonctions, a appris l’AIP auprès des services de la préfecture, vendredi 20 janvier 2023.

Les sous-préfectures concernées par ces changements à leur tête sont Zaïbo, Gonaté, Bédiala et Gadouan, a précisé le chef de cabinet do préfet de Daloa, Yapi Yapo Roger, qui a donné l’information à l’AIP.

Les passations de charge se sont déroulées respectivement mercredi pour Zaïbo et Gonaté, jeudi pour Bédiala et vendredi pour Gadouan, sous la supervision du secrétaire général de préfecture de Daloa, Gbéï Emmanuel, a-t-il précisé.

A Zaïbo, M. Amalaman Frame Moïse, précédemment sous-préfet de Dikodougou, a remplacé le sous-préfet Péhé Henri, nommé secrétaire général de préfecture à Téhini.

A Gonaté, c’est l’ancienne sous-préfet d’Annépé (département d’Adzopé), Adingra Akoua Carole épouse Coulibaly qui a replacé le sous-préfet sortant, Ouattara Issa, muté à la tête de la circonscription de Sorobango.

Concernant Bédiala, le nouveau sous-préfet se nomme Kouadio Kouassi Amed. Nouvellement nommé dans la fonction, il remplace à ce poste Mme Ban Mehandekeu Flore, nommée sous-préfet d’Anaguié, dans le département d’Agboville.

Enfin, le nouveau titulaire de la sous-préfecture de Gadouan est Yao Konan Paul, précédemment sous-préfet de Bettié (département d’Abengourou). Il succède à Lékpé Filbert, muté à la tête de la sous-préfecture de Guibrosso, dans le département de Kani.

Source: Agence Ivoirienne de Presse