Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Promotion de la lecture et de l’oralité dans le primaire à Grand Lahou

La seconde édition du concours annuel de lecture et de l’oralité, organisée par l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire(IEPP) de Grand Lahou, s’est tenue dans la commune, sous le parrainage de la conseillère municipale à la mairie de Marcory chargée de l’état civil, Amié Yolande épouse Ado.

Ce concours de lecture et de l’oralité s’est tenu vendredi 18 mai 2023 consistait à soumettre les élèves à des exercices de lecture de texte, et à réciter des poèmes.

« L’enfant qui sait bien lire et parler dans le public s’adapte facilement aux réalités qui s’offrent à lui », a souligné Mme Ado. Selon la marraine du concours, Amié Yolande qui s’est engagée à soutenir chaque année cette activité de base et de promotion de la lecture auprès des écoliers

L’inspecteur de l’IEPP de Grand Lahou, Alexis Amari, s’est dit satisfait de ce concours de lecture et de l’oralité visant à relever le niveau des écoliers, surtout à leur permettre d’avoir l’esprit de compétition. Parce que selon lui, un enfant qui sait lire est déjà apte à réussir dans tous les domaines d’activités .

La deuxième édition du concours de lecture et l’oralité a vu la participation de 18 écoles primaires de la commune de Grand lahou. L’école primaire publique ‘’Loa Beugré’’ a été déclarée vainqueur, avec une moyenne de 16,44 sur vingt.

Source: Agence Ivoirienne de Presse