Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Présentation à Man, d’un film pour dénoncer l’injustice sociale et la délinquance juvénile

Man, 18 mai 2023 (AIP)-« Légitime vengeance », un film réalisé par des jeunes cinéastes et acteurs de Man, dans une posture de dénonciation de l’injustice sociale et la délinquance juvénile, a été présenté au grand public, à la salle Amadou Gon Coulibaly de l’hôtel communal, samedi 13 mai 2023, en présence des fans du cinéma et d’un parterre de personnalités dont le maire de la ville de Man, président de la cérémonie.

»Légitime vengeance » produit par Tonkpi Ciné +, est un long métrage de 1 h 15 minutes, écrit par le réalisateur Hounsey Boniface, jeune cinéaste à Man.

Le film relate l’histoire de Nancy, jeune prostituée de luxe qui se fera violer et laisser pour morte par des individus, qui sont en réalité des policiers ripoux, protégés par leur hiérarchie. Après avoir tenté sans succès de se faire entendre, Nancy va elle-même décider de se rendre justice au péril de sa vie.

A travers ce synopsis, le jeune réalisateur Hounsey Boniface veut démontrer que nul n’est au-dessus de la loi et que même les personnes les plus basses de la société méritent d’avoir justice quand elles en demandent. D’autres thèmes comme la délinquance juvénile sont aussi abordés dans le film pour attirer l’attention et sensibiliser les jeunes.

« Légitime vengeance » est le deuxième film produit par Tonkpi Ciné+, après « Guadamin » ou porteur de masque présenté au mois d’octobre 2022.

Pour le réalisateur, par ailleurs président de l’association Tonkpi Ciné +, l’objectif est de faire de la région, la plaque tournante du cinéma ivoirien. « Longtemps, nous avons couru derrière des réalisateurs à Abidjan. Longtemps, nous avons été négligés. Il était temps que nous jeunes férus de cinéma qui avons aussi envie de faire carrière dans le 7ème art, de nous exprimer, et ce, localement. C’est ainsi que nous avons mobilisé des amoureux du cinéma comme nous pour produire des films et aussi les former », a laissé entendre M. Hounsey.

Toute l’équipe qui a participé à la réalisation du film a reçu les félicitations et encouragements des autorités ainsi que des populations sorties massivement pour suivre la projection.

Source: Agence Ivoirienne de Presse