Daloa, Deux-cent-quarante-cinq (245) bénéficiaires du projet Travaux à hautes intensité de main-d’œuvre (THIMO) dans la commune de Daloa ont reçu leurs chèques vendredi 5 mai 2023, en présence du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Touré Mamadou.
La remise de chèques est un moment du projet très attendue par les bénéficiaires, après qu’ils ont été occupés sainement dans des activités de salubrité publique et d’amélioration du cadre de vie durant six mois tout en bénéficiant de formations.
D’un montant de 120 000 chacun, la perception de ces chèques devrait leur permettre d’entreprendre des activités génératrices de revenus de leur choix avec l’accompagnement de l’Agence emploi-Jeunes.
Un total de 4816 bénéficiaires des THIMO sont en train de recevoir leurs chèques sur l’étendue du territoire national, a fait savoir M. Touré, annonçant par ailleurs le recrutement de 10 000 nouvelles personnes pour l’année 2023 contre 5000 en 2022.
Il a exhorté les jeunes à s’intéresser aux THIMO, assurant qu’ils constituent un dispositif efficace de lutte contre le chômage que le gouvernement met à leur disposition.
Source: Agence Ivoirienne de Presse