Côte d’Ivoire-AIP/Près de 100 volontaires présentées à Agboville en vue de leur déploiement dans les services publics et privés
Le préfet de région de l’Agneby-Tiassa, Sihindou Coulibaly, a présenté officiellement 92 jeunes volontaires formés au centre de service civique de Bimbresso (Abidjan), aux directeurs régionaux, départementaux et chefs de services publics et privés d’Agboville, en vue de leur déploiement pour combler d’éventuels déficits de personnel et pour leur apporter un appui au développement de leurs activités.
« Il y a 92 jeunes gens qui ont été formés et ils sont prêts à être à votre disposition, pour vous aider à combler les déficits que vous avez dans vos différents services et administrations. Les volontaires peuvent contribuer de différentes manières en fonction de leurs capacités. Le volontariat offre de nombreux avantages tant pour les bénéficiaires que pour eux-mêmes », a indiqué M. Coulibaly, lors du salut aux couleurs à la préfecture.
Il a insisté que le volontariat est différent du travail rémunéré, en précisant qu’ils ne reçoivent pas de salaire pour leur travail. Il a cependant signifié qu’ils peuvent recevoir une indemnisation pour les dépenses liées à leur volontariat telles que le transport ou les repas.
Le directeur du volontariat national à l’Office du service civique national (OSCN), Lydie Datté, a dit son souhait de voir les administrations publiques, parapubliques, les ONG et toutes les structures qui opèrent à Agboville, mettre en mission ces jeunes qui sont à leur disposition.
« Les missions, c’est de faire d’eux des personnes qui viennent en appui de leurs différentes actions de développement. Ils seront appelés à appuyer les structures d’accueil. On leur a donné des rudiments sur la citoyenneté, l’engagement citoyen, les gestes élémentaires de secourisme, la santé corporelle et environnementale durant leur formation »,
Elle a demandé aux volontaires d‘être des personnes honnêtes, engagées et de se rendre disponibles pour pouvoir mener à bien toutes les missions qui leur seront confiées.
Source: Agence Ivoirienne de Presse