Les défections de militants de haut rang auxquelles l’on assiste ces derniers temps au sein du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) ne sauraient ébranler le PDCI, a assuré le président de la formation politique, Henri Konan Bédié, lors d’une cérémonie de présentation des vœux de nouvel an qu’il présidait, dimanche 29 janvier 2023 à Daoukro.
Le PDCI enregistre des défections de certains de ses cadres qui migrent vers le RHDP, pour disent-ils, apporter leur pierre à l’oeuvre de développement entreprise par le président Alassane Ouattara.
Au nombre de ceux-ci, il y a l’administrateur de sociétés, ex-directeur général de la SITAB, Pierre René Magne, l’ex-directeur de cabinet du président Henri Konan Bédié, M N’dri Narcisse, le sénateur PDCI, N’dohi Raymond, ex-maire de Koumassi et l’ancien député PDCI de Vavoua, Dodo Gouali.
Ils ont officiellement déposé leurs valises au Rassemblement des houphouëtistes s pour la démocratie et la paix (RHDP).
M Bédié a exhorté les responsables du part à « raffermir leurs capacités de résilience face aux forces de délitement de la famille politique », affirmant qu’ »à la croisée des chemins, chacun choisit la voie qui répond le mieux à sa personnalité et à son degré de conviction ».
Le président Bédié a relevé des « intimidations » et pressions quotidiennes dont les militants sont l’objet », non sans les exhorter à « ne pas se laisser séduire par les impatiences et les satisfactions éphémères ».
Source: Agence Ivoirienne de Presse