Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Pose de la première pierre d’une maternité de Dimbokro

Dimbokro, 18 sept 2021 (AIP) – Le préfet de région, Coulibaly Yaya, a procédé, vendredi 17 septembre 2021, à la pose de la première pierre de la maternité du centre de santé urbain de la protection maternelle et infantile (CSU PMI) du quartier Comikro ravagée depuis janvier 2017 par un incendie, lors d’une cérémonie qu’il présidait en présence des autorités coutumières à Dimbokro.

La construction de cette maternité a été initiée par le mouvement « on retourne à Dimbokro » (ORAD) qui regroupe, selon son président, Yao Molou François, des jeunes de toutes les ethnies, de toutes les obédiences, sans distinction qui ont pour seul lien, « aimer Dimbokro ». « ORAD est un esprit qui se battra toujours pour soulager les plus démunis en contribuant à l’amélioration de leurs conditions de vie”, a-t-il affirmé en présence du président du comité d’organisation, Yéo Gnonfa .

Le premier adjoint au maire, Oka N’guessan Clément, a indiqué que l’entame du projet de construction de la maternité de Comikro est un acte fort et de grande portée. Il vient combler un vide, soulager les populations et contribuer ainsi à la réalisation de la vision que la mairie s’est fixée depuis plusieurs années, a-t-il affirmé, relevant les nombreuses actions du conseil municipal notamment en matière de santé.

Le président régional du conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI), Touré Aboubacar alias Kechner, ORAD est un outil fédérateur de la jeunesse. Il a plaidé pour l’implication des élus, cadres et de toute la population pour l’achèvement de la réalisation ce projet de construction de la maternité, une action communautaire.

Le préfet Coulibaly a salué l’esprit d’initiative, d’entraide et de solidarité des jeunes qui montrent qu’ils sont décidés dorénavant à jouer leur partition dans le développement économique et social et culturel de leur pays.

Dimanche 12 septembre 2021, ORAD avait offert des vivres et des non-vivres à l’orphelinat de Dimbokro et au village des lépreux.

Source: Agence Ivoirienne De Presse