Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Pose de la première pierre d’un établissement d’accueil des orphelins à Bongouanou

Le directeur régional de la Femme, de la famille et de l’enfant, Privat Kouadio, a procédé, au nom du préfet de région du Moronou, à la pose de la première pierre d’un établissement d’accueil d’orphelins et d’enfants abandonnés, une initiative d’une Organisation non gouvernementale (ONG) dénommée « Orphelinat Magnificat ».

Lors d’une cérémonie qu’il présidait, samedi 15 octobre 2022, à Bongouanou, en présence du représentant du maire, Amalaman Kouamé Gilbert, le directeur régional, Kouadio a salué l’engagement de la présidente de « Orphelinat Magnificat », N’goran Atté Marie à accueillir et encadrer les enfants et les jeunes et surtout à venir en aide ceux issus de familles démunies et abandonnés de 0 à 19 ans.

L’édifice sera bâti sur une superficie de 800 m2 et comportera, entre autres, des dortoirs, une infirmerie, une salle d’étude pour les enfants et un espace de jeux, a expliqué la présidente fondatrice de l’ONG, a expliqué Mme N’goran. Elle a appelé les cadres de la région à la soutenir pour offrir aux enfants un cadre meilleur.

L’orphelinat compte à ce jour, 17 pensionnaires dont l’âge varie de 09 mois à 18 ans.

Source: Agence Ivoirienne de Presse