Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Pose de la première pierre d’un centre de santé intégré à Assérékro

Le président de l’ONG HOPE CIV, Bherrad Konan, a procédé à la pose de la première pierre d’un centre de santé intégré à Assérékro, un village de la sous-préfecture d’Abigui (Dimbokro).

Lors d’une cérémonie présidée par le sous-préfet d’Abigui, Mme Bamba Chao, mercredi 28 décembre 2022, M. Konan a indiqué que le centre de santé intégré va bénéficier non seulement aux populations d’Assérékro, mais également à celles d’Assébrokro et de Diéri-Kouassikro. Il s’agit d’un dispensaire, d’une maternité et d’une unité de prise en charge des enfants en situation de handicap, a-t-il précisé.

M. Konan a fait savoir que l’ONG HOPE CIV ambitionne la construction d’une cinquantaine de centres de santé dans les zones rurales sur toute l’étendue du territoire national de Côte d’Ivoire d’ici 2030.

Le porte-parole des populations, N’da Jules, a remercié la structure initiatrice pour “ces actions de haute portée sociale”.

Le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle de Dimbokro, Dr Galla Bi Jules, s’est dit heureux de voir un centre de santé en construction dans cette partie du département de Dimbokro.

Cet établissement, selon lui, va constituer un soulagement pour les populations de ces trois localités, « un peu enclavées », en leur facilitant l’accès aux soins de santé.

Le sous-préfet Mme Bamba a exprimé sa joie de participer à la pose de la première pierre de ce centre de santé. Elle a félicité l’ONG HOPE CIV pour ses nombreuses actions qui « s’inscrivent dans la droite ligne de la vision du gouvernement. Elle a appelé à une implication des populations dans la gestion de la structure sanitaire et à soutenir les agents de santé qui y seront déployés.

HOPE CIV est une ONG non lucrative et à caractère humanitaire. Créée en 2011, elle a pour objectif d’apporter une aide humanitaire aux populations et de participer activement au développement de la Côte d’Ivoire. A ce titre, elle fournit des vivres et non vivres, une aide aux soins de santé, une aide à l’éducation.

LONG HOPE CIV est basée à Abidjan et se veut un partenaire humanitaire, un relais entre les nécessiteux et les bienfaiteurs, rappelle-t-on.

Source: Agence Ivoirienne de Presse