Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Pose de la première pierre de l’inspection primaire publique de Kanzra

Le ministre de la Promotion de la Bonne gouvernance, du Renforcement des capacités et de la Lutte contre la corruption, Epiphane Zoro Bi Ballo a procédé, samedi 10 décembre 20 22, à la pose de la première pierre de l’inspection primaire publique de Kanzra.

Les travaux de construction de cet édifice seront financés par la mutuelle et la diaspora à hauteur de 37 millions francs CFA sur un terrain de 3600 m2, selon le président de la mutuelle, Jamal Sehi Bi Tra.

« Nous nous sommes donné un an pour que les différents services y compris la résidence de l’inspecteur soient livrés », a-t-il rassuré.

Le président de la mutuelle a rappelé que “depuis notre élection en août 2022, les cotisations ont donné un total de six millions de francs CFA pour investir dans différents projets et différentes activités pour le développement. Les mutualistes ont donc mobilisé dans ce cadre 1 080 000 francs CFA pour rénover la sous-préfecture et la résidence du sous-préfet”.

“Dans la même dynamique 10 tonnes de ciments et quatre voyages de sable ont été dégagés pour poser les bases de la pose de la première pierre des bureaux de l’inspection primaire publique de Kanzra et la résidence de l’inspecteur, afin que celui-ci résidant sur place fasse efficacement le travail pour le bonheur de tous”, a-t-il ajouté.

Le ministre Epiphane Zoro Bi Ballo, a félicité le président et son bureau pour cette initiative et pour toutes les autres actions de développement menées en faveur de la population.

Source: Agence Ivoirienne de Presse