Tanda, 05 fév 2022 (AIP) – Le lieutenant de douanes, Anziata Ouattara, a procédé, vendredi 3 février 2022, à Sandegué, à la pose de la première pierre d’une bibliothèque qui portera le nom du ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani.
Il s’agit, selon la marraine Anziata Ouattara, cadre de Sandegué, de faire de cette bibliothèque un espace d’apprentissage et de divertissement pour l’amélioration du niveau des apprenants qui “n’ont toujours pas les moyens de s’offrir un roman, un livre”.
Cette activité a eu lieu au lycée municipal de Sandegué, lors d’une journée de l’excellence consacrée aux meilleurs élèves filles de cet établissement scolaire.
Mme Ouattara a exhorté les élèves à se mettre au travail “car seul le travail paie”, avant de saluer le travail des enseignants et du personnel administratif.
Le démarrage des travaux de cette bâtisse est prévu à la fin du mois de février pour s’achever à la fin de d’année scolaire 2021-2022. Et l’ouverture de cet édifice aura lieu à la rentrée scolaire 2022-2023.
Cette bibliothèque s’adressera aux 1015 élèves que compte ce lycée dans l’optique de leur enrichissement livresque.
Source: Agence Ivoirienne de Presse