Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ PMU: La 103e édition du Grand prix d’Amerique célébrée à Port-Bouët

La 103e édition du Grand prix d’Amérique a été célébrée dimanche 29 janvier 2023 à Port-Bouët (Abidjan Sud), en compagnie d’amateurs du sport hippique qui ont vécu en direct ce moment sportif.

Le point de vente PLR de Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) de Port-Bouët a permis aux parieurs de vivre cet événement dans une convivialité commune, à travers son produit PMU. De nombreux joueurs ont fait leur pari dans l’optique de remporter la super cagnotte de 10 millions de Francs CFA mise en jeu par la Loterie nationale.

L’issue de cette course à vu les numéros 9;4;8;1:11 suivis du 13 et 3, d’où le point de vente a enregistré un gagnant par Couplé placé, un type de pari de couverture servant de chance pour couvrir la mise.

« Le point de vente PLR de Port-Bouët est un point relai rattaché à la base de Biétry qui fournit un chiffre d’affaires important et une visibilité qui contribue pleinement à la LONACI, d’où l’envie de venir célébrer et communier avec les parieurs à cet événement pour réitérer l’engagement ainsi que les remercier », a exprimé le chef du projet du produit sportif, Ouattara Abdoul.

Selon lui, pour cette édition, plus de dix millions FCFA ont été placés sur l’ordre du Tiercé, et un million FCFA sur le Pick 5. Ce moment s’est achevé par des remises de gadget aux parieurs et un partage de repas.

Créé en 1920 pour rendre hommage à l’Amérique pour son soutien à la France lors de la 1ère guerre mondiale, le Grand Prix d’Amérique est considéré comme le Championnat du monde de trot attelé. Cette course met en confrontation les meilleurs trotteurs du monde. Tout propriétaire, entraîneur ou driver rêve d’avoir dans son palmarès, un Prix d’Amérique. Chaque année, la course qui met aux prises 18 chevaux a lieu le dernier dimanche de janvier sur l’hippodrome de Paris Vincennes. L’événement est retransmis dans le monde entier.

Source: Agence Ivoirienne de Presse