Côte d’Ivoire-AIP/Plusieurs villages ont bénéficié d’infrastructures modernes dans l’Indénié-Djablin, selon le président Wouadja Essay
Le président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Wouadja Essay, dressant le bilan partiel de ses 18 mois de gestion, samedi 27 mai 2023 à Abengourou, a relevé que plusieurs villages dans la région ont bénéficié d’infrastructures modernes.
Les réalisations concernent le reprofilage de routes, l’électrification, l’hydraulique villageoise, la construction ou la réhabilitation d’écoles, de centres de santé et de logements administratifs dans 30 villages du département d’Abengourou, 11 à Agnibilékrou et 10 à Bettié, a souligné M. Wouadja lors de la deuxième réunion du conseil régional.
Il a souligné qu’en plus de ces infrastructures, des actions socio-culturelles et économiques ont été réalisées, avec l’octroi de 150 prises en charge scolaire pour l’année 2022-2023 dans les lycées et collèges, 316 permis de conduire octroyés aux jeunes, la mise à la disposition des jeunes d’un fonds de 100 millions de francs CFA, avec l’appui du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, dans le cadre de l’accompagnement des micros et petites entreprises.
Selon M. Wouadja, c’est dans la continuité des fondements, depuis 2013, effectués par le président du conseil régional d’alors, Abinan Kouakou Pascal, actuel ministre-gouverneur, pour l’amélioration des conditions de vie des populations que ces infrastructures sont réalisées depuis sa prise de fonction à la tête du conseil régional, le 25 septembre 2021.
Il a expliqué cette session ordinaire, la dernière de la mandature 2018-2023 de l’actuel conseil régional, permettra d’adopter le programme triennal 2023-2025 destiné à fixer les priorités en termes d’actions et d’investissements pour le bonheur des populations.
Anciennement premier vice-président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, M. Wouadja a été désigné à la tête de la collectivité locale en remplacement de M. Pascal Abinan Kouakou nommé alors ministre-gouverneur du district autonome de la Comoé, rappelle-t-on.
Source: Agence Ivoirienne de Presse