Plusieurs tonnes de produits prohibés saisis par la direction régionale des Douanes de Korhogo ont été incinérés vendredi 23 décembre 2022 à la décharge de la ville, en présence des autorités judiciaires et administratives.
Selon le directeur régional Kamagaté Ibrahima, une première quantité de ces produits prohibés, saisis tout le long de l’année 2022, avait déjà été incinérée en février, révélant que la valeur de ces produits est estimée à 500 millions de franc CFA.
Le secrétaire général de la préfecture de Korhogo, Djandé Lorgn Béchir, et le substitut du procureur près du tribunal de Korhogo, Guéi Armand, ont salué la vigilance des agents de Douanes qui, en procédant à cette importante saisie, protègent l’économie ivoirienne.
Le substitut du procureur a exprimé sa reconnaissance aux services des Douanes et à toutes les unités en charge de la lutte contre la contrefaçon et le trafic dans la région du Poro. Selon lui, le trafic et la contrebande sont des menaces contre l’économie ivoirienne.
Source: Agence Ivoirienne de Presse