Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Plusieurs infrastructures seront livrées en 2023 dans le Cavally (Pte Conseil régional)

La présidente du conseil régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto, annonce la livraison en 2023 dans cette région, de plusieurs infrastructures routières.

Certains des ouvrages concernés sont en cours de réalisation, en l’occurrence le pont sur le N’Zo, à Guiglo, le chef-lieu de cette région forestière à l’Ouest de la Côte d’Ivoire, et frontalière du Liberia.

Mme Ouloto a fait cette annonce lors de la 4ème session du conseil régional, jeudi 29 décembre 2022.

Dressant le bilan des activités de la collectivité décentralisée au titre de l’année 2022, elle a indiqué les perspectives de l’année 2023.

«Les grands travaux de développement engagés par le gouvernement se poursuivront avec l’achèvement du pont sur le N’Zo à Guiglo, le bitumage de l’axe routier Bloléquin-Toulépleu-Frontière du Liberia, la réhabilitation de l’axe Guiglo-Bloléquin, et le démarrage des travaux du tronçon Guiglo-Taï, ainsi que l’accélération des travaux de voiries des villes de Guiglo, Taï, Bloléquin et Toulépleu», a-t-elle notamment détaillé.

A l’en croire, l’année 2022 a été une année de promesses, d’actions fortes de développement, d’actions au niveau social, avec en prime la réalisation de nombreuses activités d’appui direct à des populations grâce au président de la République, Alassane Ouattara, au gouvernement et au conseil régional.

Cooptée à nouveau candidate du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) aux élections régionales de 2023, Anne Désirée Ouloto a réitéré son appel à tous les acteurs politiques de la région, ainsi qu’à la société civile à la rejoindre, afin “d’agrandir le cercle familiale avant ces échéances électorales.”

«Ensemble on va toujours plus loin, ensemble on gagne toujours. Le Cavally a besoin de paix et de stabilité. Dans la paix et la stabilité, notre région sera toujours rayonnante», a souligné celle qui va briguer à nouveau la présidence du conseil régional.

En cette veille du nouvel an, elle a formulé des veux de bonheur, de santé, de prospérité et de paix aux autorités administratives, à toutes les couches socio-professionnelles du Cavally, et par ricochet la Côte d’Ivoire. Et, adressant ses félicitations aux conseillers régionaux pour l’esprit de fraternité, de convivialité et de solidarité qui ont guidé tous les travaux au cours de l’exercice 2022, elle les a invités à une assiduité constante aux réunions du conseil régional, leur expliquant que conformément à la loi, un tableau récapitulatif de présence aux réunions du conseil sera dressé à toutes fins utiles.

Source: Agence Ivoirienne de Presse