Les fortes pluies qui se sont abattues ont provoqué de fortes inondations dans plusieurs habitations situées le long du fleuve N’zi, faisant environ une centaine de familles sans abri à Dimbokro, a constaté l’AIP.
Des habitations des quartiers de Kennedy à Sokouradjan, en passant par Badasport, Boribana, le secteur pont Sitarail du quartier Dioulakro, Blady et Koffikro sont sous les eaux de pluies.
“Nous habitons ce lieu depuis 18 ans et nous n’avons jamais connu pareille situation”, fait savoir un habitant du secteur pont Sitarail, Camara Mohamed, soutenu par Yéo Karidja, une sinistrée du quartier Badasport.
“Hier nuit, nous avons été réveillés par l’eau. Nous sommes sortis sans rien prendre. Tout est resté dans l’eau”, a-t-elle affirmé presqu’en larmes.
Le préfet de la région et du département de Dimbokro, Coulibaly Yahaya, accompagné des autres membres du corps préfectoral, ont effectué une visite des lieux pour s’enquérir de la situation. Le préfet Coulibaly a appelé les populations sinistrées à quitter les zones dangereuses pour préserver des vies humaines.
Source: Agence Ivoirienne de Presse