Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire – AIP /Plusieurs familles en détresse ont bénéficié du soutien dans le Sud-Comoé, selon l’OSCS

La commission régionale de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS) a fait cas de soutien apporté par le gouvernement à plusieurs familles en détresse dans le Sud-Comoé, lors de sa réunion-bilan tenue mercredi 07 décembre 2022 à Aboisso.

Selon le secrétaire permanent Dako Dano, de l’OSCS a permis au gouvernement d’assister 123 ménages à Adiaké en vivres et non vivres et un ménage à Afiénou à hauteur de 500 000 FCFA.

Cet outil a aussi permis à la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmond Dogo, d’assister les victimes des inondations à Yaou, Samo et à Adiaho, en vivres et en numéraire, à hauteur de 4 250 000 FCFA, a fait savoir le directeur régional de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté du Sud-Comoé, Baté Barth Gonzales.

Pour le secrétaire général 1 de la préfecture d’Aboisso, Gueu Guié Honoré, l’OSCS est un indicateur qui permet à l’Etat de prendre des décisions.

Il a donc exhorté les membres de la commission régionale de l’OSCS à réussir leur mission première qui est la cohésion et le vivre ensemble dans la région du Sud-Comoé.

Par décret n° 2008-62 du 28 février 2008, le gouvernement ivoirien a créé l’observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale, un établissement public national (EPN) doté de la personnalité morale et d’une autonomie financière. Placé sous la tutelle du ministère en charge de la solidarité, il constitue un organe de veille et d’alerte en matière de solidarité et de cohésion sociale.

Source: Agence Ivoirienne de Presse