Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Plus d’un milliard de francs CFA investi en trois ans à Tengrela par une société minière

Au total 1.323.884.036 FCFA a été investi en trois ans dans le département de Tengrela par la société minière Perseus Mining, a appris l’AIP à l’occasion du bilan des activités communautaires de ladite société.

Cet investissement touche les 12 villages directement impactés par l’extraction ainsi que le reste du département de Tengréla de 2018 à 2020.

Plusieurs écoles primaires, des logements pour instituteurs, des tables-bancs, des centres de santé, des laboratoires d’analyses médicales, des logements pour infirmiers ont été réalisés au profit des populations, sans oublier l’électrification et l’adduction en eau potable et les foyers polyvalents construits.

Faisant le point de ces infrastructures, samedi 9 octobre 201, le responsable communautaire de Perseus Mining, Adama Koné, a salué l’adhésion et la collaboration des populations au projet tout en mettant un point d’honneur au rôle de “facilitateur” joué par le préfet du département de Tengréla, Cyrille Ambroise Diomandé, président du Comité local de développement minier (CDLM) et l’ensemble des autorités administratives du département.

“Je voudrais féliciter tous pour ce chemin parcouru. Unissons-nous, travaillons ensemble pour poursuivre le travail qui bénéficie à tous”, a-t-il lancé.

“On est très content de ce que la mine nous a apporté. On dit merci aux dirigeants”, a salué le porte parole des chefs de villages, Négo Traoré, rappelant la doléance du bitumage ou le reprofilage des routes.

Le préfet hors grade, Cyrille Ambroise Diomandé, a salué “les efforts des uns et des autres à travailler à l’amélioration des conditions de vie des populations”. Il invite les populations à la cohésion et à l’usage rationnel des infrastructures générées par l’implantation de la mine d’or dans le département.

L’unique mine d’or industrielle du département, l’Australienne Perseus Mining, est en activité depuis mars 2018, a-t-on appris.

Source: Agence Ivoirienne de Presse