Côte d’Ivoire-AIP/ Plus de 50.000 enfants visés par la campagne de vaccination contre la Rubéole et rougeole couplée à la poliomyélite à Daoukro
Plus de 50. 000 enfants du district sanitaire de Daoukro dont l’âge varie entre neuf mois et cinq ans sont visés par la campagne de vaccination contre la Rubéole et la rougeole couplée à la poliomyélite, a révélé le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et la Couverture maladie universelle, Dr Manouan Nogbou Jean-Marc, lors du lancement officiel de cette opération, vendredi 15 octobre 2021, à l’école primaire publique de Gagou, en présence du corps préfectoral et des populations.
Au cours de cette campagne qui dure jusqu’au 21 octobre 2021, les enfants âgés de neuf mois à cinq ans sont vaccinés contre la Rubéole et la rougeole et ceux âgés de trois à cinq ans recevront des vaccins contre la poliomyélite, a-t-il précisé.
Le secrétaire général 2 de la préfecture de Daoukro, Makré Gisèle, représentant le préfet de région, a exhorté les populations à faire vacciner leurs enfants pour leur assurer une bonne santé, car l’Etat y a investi d’énormes moyens avec l’appui des partenaires au développement.
Le superviseur national, Dr N’guessan Adé Eugène, a salué la forte mobilisation à ce lancement de la campagne de vaccination, réitérant l’appel du préfet pour que les populations s’approprient l’évènement d’importance nationale.
Source: Agence Ivoirienne de Presse