Côte d’Ivoire-AIP/ Plus de 400 personnes vaccinées contre la COVID-19 à Tiassalé lors d’une campagne
Au total 405 personnes ont reçu une dose de vaccin contre la COVID-19 pour la première fois ou à titre de rappel, au terme d’une campagne de vaccination organisée par le district sanitaire à Tiassalé, appuyé par l’ONG Aconda-VS.
Se félicitant du résultat pour une journée dans la ville de Tiassalé, le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Gbalé Yavo Blanchard, a salué, jeudi 22 septembre 2022, l’implication et l’appui de l’ONG Aconda-VS qui ont été déterminants.
Il a promis de répéter ce genre de campagne une fois par semaine dans le district sanitaire, tout en rappelant que la vaccination se fait tous les jours dans le département.
Le directeur technique de Aconda-VS, Dr Alexandre Davous, a expliqué qu’il s’agit d’appuyer le district sanitaire mais plus encore d’encourager les populations à faire de la prévention des maladies un réflexe. Il a invité les populations à continuer à se faire vacciner pour atteindre le taux de couverture vaccinale de 70% fixé par le gouvernement.
Depuis le début de la campagne nationale de vaccination contre la COVID-19 le 25 avril 2021 jusqu’à ce jour, 48 % de la population de Tiassalé ont reçu au moins une dose de vaccin. Cette campagne de vaccination a été précédée d’une présentation du bilan de la vaccination contre le Coronavirus à Tiassalé.
Source: Agence Ivoirienne de Presse