Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Plus de 400 auditeurs du centre consulaire de formation de la CCI-CI reçoivent leur attestation

Au total, 420 auditeurs bénéficiaires de sessions de renforcement de capacités, initiées par le Centre consulaire de formation (CCF) de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), ont, mardi 7 février 2023, à Abidjan, reçu leur attestation de fin de formation, au titre de l’année 2022.

Il s’agit de cadres, dirigeants d’entreprises, des agents techniques ou de maitrise, qui ont participé à 65 activités de formation tenues soit dans les locaux de la CCF à Abidjan, à Yamoussoukro, ou en France à Bordeaux et à la Rochelle.

Ces sessions concernent entre autres le management des entreprises, la gestion des ressources humaines, la comptabilité, les finances, la fiscalité, la logistique, l’assistanat de direction et des métiers de l’hôtellerie restauration, la conduite défensive.

Selon le président de la CCI-CI, Touré Faman, son institution a décrété 2023 comme l’année de l’innovation et de la diversification de ses offres de formation. « La formation et le développement de nos PME passent par ces actions de renforcement de capacités », a insisté M. Touré. Il s’est réjoui de la hausse d’auditeurs en 2022 avec une augmentation de 79% d’inscrits comparativement à l’année 2021, qui avait enregistré 235 auditeurs.

Pour le porte-parole des récipiendaires, Pascal Touré, ex-directeur des ressources humaine adjoint de la Société ivoirienne de raffinage (SIR), ces sessions de formation ont été des occasions d’apprentissage et de perfectionnement pour les auditeurs. La CCI-CI à travers ces formations « exerce avec efficacité sa double vision de formation et d’appui aux opérateurs économique », a ajouté M.Touré.

La CCI-CI fait la formation initiale depuis 1938 avec l’école pratique de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (EPCCI). A travers cette école certifiée ISO 9001 version 2015, depuis 2013, elle mettent à la disposition des entreprises une main d’œuvre qualifiée.

Source: Agence Ivoirienne de Presse