Côte d’Ivoire-AIP/ Plus de 300 élèves formés sur la santé en milieu scolaire dans le Tchologo
Ferkessédougou, 12 mai 2023 (AIP) – La direction de la mutualité et des œuvres sociales en milieu scolaire (DMOSS) du ministère de l’Education nationale et l’Alphabétisation a formé 305 élèves sur la santé en milieu scolaire dans le cadre du projet de sensibilisation sur la santé en milieu scolaire dans la région du Tchologo.
Le chargé de projet à la DMOSS, Kouadio Ernest Bonzou, qui présentait, mercredi 10 mai 2023, le bilan à mi-parcours des différentes activités menées, a indiqué également que 16 encadreurs, 16 parents d’élèves ont été déjà été formés sur les 16 établissements scolaires de la région du Tchologo bénéficiaires de ce projet.
Il a rappelé que le projet de promotion de la santé en milieu scolaire consiste à former des encadreurs qui, à leur tour, formeront des élèves dans le but que ceux-ci sensibilisent leurs paires contre divers fléaux et dangers en milieu scolaire. Les parents d’élèves sont aussi formés à l’effet de mener le dialogue parents-enfants.
« Les thèmes qui sont abordés par le projet sont entre autres, les addictions aux stupéfiants, l’hygiène menstruelle, la lutte contre les grossesses en milieu scolaire », a précisé M. Kouadio à l’occasion de cette séance d’information et de bilan du projet de sensibilisation sur la santé en milieu scolaire.
Il a terminé en insistant sur l’importance d’accentuer la sensibilisation sur l’objet de ce projet surtout à l’approche des vacances.
Source: Agence Ivoirienne de Presse