Un cadre de Tengrela, Aboubacar Berté, à travers sa fondation, a offert à des familles modestes de Tengrela, 333 compteurs d’eau installés et livrés mardi 4 octobre 2021.
Dougona Berté, traduisant les mots du donateur, a indiqué qu’avec l’installation des deux unités compactes Dégrémont, le département de Tengrela est assez fourni en eau potable.
“Il ne serait donc pas juste que certains de nos parents, faute de moyens, ne puissent pas avoir accès à l’eau potable. Avec ces 333 compteurs, nous touchons une bonne partie des familles modestes”, a fait entendre le représentant.
Le sexagénaire Idrissa Koné, fondant en larmes, a remercié Aboubacar Berté qui lui permet désormais de consommer la bonne eau de robinet. “Maintenant, mes femmes et mes enfants ne vont plus souffrir pour nous procurer de l’eau. Allah bénisse Aboubacar Berté”, a-t-il pu ajouter.
Parallèlement, le donateur a également fait don de 10 bouteilles de gaz B12, 10 cuisinières et 10 grandes marmites numéro 35, mises à la disposition des populations pour leurs diverses cérémonies.
SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE