Côte d’Ivoire – AIP/ Plus de 2000 jeunes bénéficiaires des programmes d’insertion socio-professionnels dans la région du Haut Sassandra
Deux mille-deux-cent-cinquante-et-un (2251) jeunes de la région du Haut Sassandra ont bénéficié « d’opportunités d’emploi et de financement de leur projet » grâce aux programmes d’insertion socio-professionnels de l’Etat, a appris l’AIP, vendredi 12 août 2022, lors de la célébration de la Journée internationale de la jeunesse.
Huit-cent-huit ont bénéficié des opérations spéciales d’Accompagnement global et individualisé des jeunes refugiés (AGIR), 208 du programme « Permis de conduire gratuit » et 1235 de stage dans les champs-école de l’Université Jean Lorougnon Guédé, a précisé le directeur régional de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Beugré Dominique.
Quinze projets ont été également financés pour des montants variant entre 100 000 francs CFA et 4 740 000 de francs CFA.
M. Beugré a salué « la vision, le leadership et l’engagement des autorités » en faveur des jeunes et a rappelé à ces derniers qu’ils constituent une « priorité » pour le gouvernement.
Source: Agence Ivoirienne de Presse