Côte d’Ivoire-AIP/ Plus de 130 enfants de la sous-préfecture de Bogouiné reçoivent leurs extraits d’acte de naissance à Lekpepleu
Plus de 130 enfants issus de la sous-préfecture de Bogouiné, dans le département de Man (Ouest) ont reçu leurs extraits d’acte de naissance à l’initiative de l’ONG Likolêh.
La cérémonie de remise des copies aux heureux bénéficiaires, accompagnés de leurs parents, s’est déroulée samedi 28 janvier 2023 à Lekpepleu en présence du sous-préfet de Bogouiné, Dahi René Marcelle.
Selon le coordonnateur Bih Tiémoko, cette action s’inscrit dans la vision de l’ONG Likolêh de lutter pour la protection des droits fondamentaux de la femme et de l’enfant. Il a invité les parents à déclarer leurs enfants dès leur naissance pour éviter qu’ils soient « perdus » à l’avenir.
Le sous-préfet Dahi René a exprimé sa gratitude à l’ONG pour son action en faveur de ces nombreux enfants qui pourront prendre le chemin de l’école dans la sérénité, avant d’inviter une fois de plus ses administrés à déclarer les enfants à la naissance.
« La déclaration de naissance est gratuite et cela vous sauve la vie. Elle vous permettra d’assurer l’avenir de vos enfants. Il vous appartient de vous impliquer dans l’avenir de vos enfants en les déclarant. Personne ne viendra faire pour vous », a fait remarquer l’autorité administrative de Bogouiné.
Les bénéficiaires des extraits d’acte de naissance sont originaires des villages de Lekpepleu, Glole, Ziogouin et Bogouiné.
Source: Agence Ivoirienne de Presse