Côte d’Ivoire-AIP/ Planting d’arbres à Tankéssé pour commémorer la journée nationale de la paix
Agnibilékrou, Une opération de planting d’arbres a été organisée au collège Bad pour marquer la journée nationale de la paix lundi 15 novembre 2021 à Tankessé, une sous-préfecture du département de Koun Fao (Est, région du Gontougo).
Trois essences notamment le fraké, le framiré et le gmelina ont été plantés sur le site du collège moderne Bad de Tankessé et ont été confiés au principal dudit collège, Ouattara Oumar Raymond.
Le chef de poste des Eaux et Forêts de Tankessé, Kouamé Djouman Ange, qui dirigeait l’opération de planting d’arbres a indiqué que le reboisement s’inscrit dans le cadre de la politique du ministère des Eaux et Forêts de planter des arbres à l’occasion de la commémoration de la journée nationale de la paix.
Il a dénoncé l’inaction et le refus des populations de la sous-préfecture de Tankessé d’entretenir les sites reboisés qui leur sont confiés. Il leur a fait savoir l’importance de la forêt pour l’environnement et pour les hommes.
Le sous-préfet de Tankessé, Abel Olivier Decoster Konan, président de la cérémonie, a félicité le chef de poste des eaux et forêts Kouamé Djouman pour l’initiative.
Il a souligné l’importance d’avoir un couvert forestier puis exhorté les populations à adhérer aux actions de reboisement initiées dans leur localité.
Plus de 30 hectares d’essences diverses ont été déjà reboisés dans cinq villages de cette sous-préfecture.
Source: Agence Ivoirienne de Presse