Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Plaidoyer pour l’ouverture effective d’une deuxième inspection primaire de Dabakala

Des parents d’élèves ont plaidé, mardi 22 novembre 2022, pour l’ouverture effective de la deuxième inspection de l’Enseignement préscolaire et primaire de Dabakala.

L’appel a été lancé, spécifiquement, par les parents des villages de la sous-préfecture de Dabakala dont les écoles ont été rattachées à l’inspection de l’Enseignement préscolaire et primaire de Satama Sokoura.

Il s’agit des localités de N’Gala, Farakoro, Safolo. Selon Combala Sina, habitant du village de Safolo, une bourgade située à 12 km de Dabakala, l’ouverture de la deuxième inspection rapprochera l’école de l’administration scolaire.

M. Combala a expliqué que l’école de son village, située à une douzaine de kilomètres de Dabakala, a été rattachée à l’Inspection de l’Enseignement préscolaire et primaire de Satama Sokoura, distante de plus de 50 km.

Il a souligné que cette situation fatigue les responsables des comités de gestion des établissements scolaires primaires.

“La mise en service de la deuxième inspection réduira les distances”, a-t-il espéré.

Les locaux de la deuxième inspection de l’Enseignement préscolaire et primaire de Dabakala avaient été inaugurés en mai 2022 et équipés en matériels de bureau. Elle devait s’occuper des établissements préscolaires et primaires situés dans la deuxième moitié de la sous-préfecture.

Source: Agence Ivoirienne de Presse