Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Plaidoyer pour l’érection de la circonscription de Tafiré en préfecture

Les populations de Tafiré plaide pour l’érection de leur circonscription en préfecture, a appris l’AIP.

Ce plaidoyer a été fait, samedi 26 février 2022, lors des échanges marquant la tenue de la première session ordinaire 2022 du conseil municipal de Tafiré.

“Dites à papa ADO que depuis 2011, nous attendons de voir notre sous-préfecture de Tafiré devenir une préfecture. Nous comptons sur lui et nous sommes, de jour comme de nuit, de cœur avec lui “, a soutenu un habitant du quartier Sossoribougou de Tafiré, Sié Ouattara.

M. Sié a ajouté que l’une des volontés manifestes de l’ensemble des couches sociales à Tafiré est de voir la ville érigée en chef-lieu de département avec Tafiré, Badikaha et Niédiékaha comme sous-préfectures rattachées à cette nouvelle circonscription administrative.

“Notre souhait pour l’érection de Tafiré en département n’est pas le fait d’un mimétisme ou d’un effet de mode. Nous remplissons les conditions économiques, sociologiques et administratives. Nous avons une populations de plus de 60 000 habitants pour les trois sous-préfectures, nous remplissons aussi bien les critères de cohésion sociale que les conditions cumulatives pour pouvoir solliciter un département”, a renchéri le maire de Tafiré, Coulibaly Soungalo.

Source: Agence Ivoirienne de Presse