Côte d’Ivoire-AIP/Plaidoyer pour la réhabilitation des bâtiments de la Trésorerie publique de Niakara
Niakara, Les habitants de la ville de Niakara, dans la région du Hambol plaident auprès de la direction générale du Trésor et la Comptabilité publique en vue de la réhabilitation de la trésorerie locale, un service fermé depuis l’éclatement de la crise de septembre 2002 dont les bâtiments se trouvent actuellement dans un état de délabrement avancés.
” C’est vraiment inconcevable et inadmissible que l’on soit obligé , pour l’achat de simples timbres fiscaux, d’aller jusqu’à Katiola “, a déploré Zana Silué, un vendeur de pièces détachées à Niakara.
Pour ce commerçant comme pour Thomas Koné Hinlo, enseignant à Niakara, le gouvernement ivoirien doit songer à la réhabilitation urgente de la Trésorerie publique de Niakara ” pour effacer les stigmates du passé” , 11 ans après le retour à la normalité et à la paix en Côte d’Ivoire en général et particulièrement dans l’ex zone Centre-nord-ouest (CNO).
La Direction générale du Trésor et de la comptabilité publique avait procédé, jeudi 30 septembre 2021, à Abidjan-Plateau, à une séance d’ouverture des dossiers d’appel d’offre relatif à la réhabilitation de six Trésorerie de l’intérieur du pays et ce, avec 73 Petites et moyennes entreprises (PME) soumissionnaires , a-t-on rappelé.
Les habitants des localités de Niakara, Arikokaha et de Tortiya souhaitent la réhabilitation , avec une mise en fonction, de la Trésorerie de la ville chef-lieu de département (Niakara), 20 ans après la fermeture locale de cet important service financier.
Source: Agence Ivoirienne de Presse