Le ministre de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Pierre Simba, a salué mercredi 13 octobre 2021 l’engagement du personnel du CHU de Bouaké à servir malgré des conditions de travail difficiles.
« J’ai pu constater que nos collaborateurs sont engagés. J’ai vu des gens engagés malgré la vétusté du site. J’ai vu que le CHU est suffisamment délabré. Nos collaborateurs travaillent dans des conditions difficiles et cela est à saluer », a-t-il indiqué au terme d’une visite effectuée dans cet hôpital de 3e niveau de référence en marge de la cérémonie d’inauguration du bureau décentralisé des Nations Unies à Bouaké.
Le premier responsable du département de la santé, qui n’est pas resté insensible face à cette situation, a rassuré la direction du CHU de Bouaké sur la volonté du gouvernement à tout mettre en œuvre pour offrir de meilleures conditions de travail au personnel de cet hôpital. Il a fait savoir que ce relooking du CHU de Bouaké prendra effet dans les tous prochains mois avec la mise à disposition de trois nouveaux blocs opératoires, de salles de réanimation et l’amélioration des différents services.
Il a également évoqué les projets de construction du nouveau CHR de Bouaké, dont les travaux ont démarré, de même que des hôpitaux généraux dans plusieurs quartiers de la ville. « Il faut réagir promptement pour que les choses s’améliorent. C’est vrai que les projets que nous avons, vont mettre un peu de temps, mais il est important que nous puissions apporter des solutions rapides pour faciliter le travail des professionnels de santé », a-t-il rassuré.
Source: Agence Ivoirienne de Presse