Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Pierre Dimba remercie les populations de l’Agneby-Tiassa pour leur soutien

Agboville, 24 avr 2022 (AIP) – Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a dit samedi 23 avril 2022, sa reconnaissance et ses remerciements aux populations de la région de l’Agneby-Tiassa pour leur soutien, leurs prières et « la force de leur amour », lors de la démission du gouvernement et pour sa reconduction à la tête du ministère.

« Il y a des moments dans la vie, où vous n’avez pas de mots pour exprimer ce que vous ressentez. Ces 10 jours que nous avons passé après la dissolution du gouvernement, m’ont permis de mesurer à quel point mes parents de l’Agneby-Tiassa, le corps préfectoral, le forum des religieux, l’ensemble des populations ivoiriennes me portent dans le cœur. J’ai vu la force de cet amour que vous avez manifesté ces derniers temps. Je voudrais vraiment vous dire merci. Je n’ai que des mots de remerciements et de gratitude à l’endroit de tous mes bienfaiteurs à commencer par le Dieu Tout-puissant », a déclaré M. Dimba, lors de la cérémonie organisée en son honneur.

« Je voudrais témoigner toute ma reconnaissance et remercier tout le peuple de l’Agneby-Tiassa. Je ne m’attendais pas à une telle mobilisation. Je voudrais vous dire toutes ma joie et mon bonheur de vous voir nombreux pour m’accueillir », a-t-il insisté.

Pierre Dimba a salué et remercié le président de la République, Alassane Ouattara et le Premier ministre, Patrick Achi, pour lui avoir renouvelé leur confiance et surtout pour tout le soutien durant ce temps passé au gouvernement.

« Je comprends que la responsabilité qui est la mienne est encore plus grande. Il faut que je sois à la hauteur pour relever les défis du secteur de la santé. Les attentes sont nombreuses. Le défi qui est le notre c’est de mériter cette confiance et d’aller plus loin parce que les ivoiriens attendent beaucoup de la santé », a-t-il relevé.

Il a également salué l’engagement de ses collaborateurs du secteur de la santé qui a permis de poser les jalons du nouveau système du pays en une année.

Pierre Dimba a été nommé le 6 avril 2021 ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle et reconduit le 20 avril 2022, soit un an après.

Source: Agence Ivoirienne De Presse