Côte d’Ivoire-AIP/ Pierre Dimba promet son soutien à la MUDDESI pour le renouveau de Sikensi
Abidjan: Le président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Pierre Dimba, a promis son soutien aux dirigeants de la Mutuelle de développement du département de Sikensi (MUDDESI) en vue de bâtir le renouveau du département, selon les aspirations de ces derniers.
M. Dimba a exprimé, samedi 10 décembre 2022, son appui aux membres de la mutuelle dont le président N’Gbra Roger N’Guessan et les organes ont été investis sous son parrainage, à l’Hôtel communal de la mairie de Sikensi, en présence des membres du corps préfectoral et des forces vives du département.
Félicitant le président de la MUDDESI et les “éminents” cadres qui la composent, il s’est réjoui d’accompagner leur initiative manifeste d’entente et de rassemblement dans la joie, sur les rails du développement de Sikensi et de toute la région.
Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle a dit partager entièrement ce projet qui cadre avec le message de rassemblement qu’il avait adressé, il y a quatre ans, à ses parents de Sikensi lors de ses visites dans les différentes localités de la région, et qui se matérialise progressivement à travers l’adhésion des populations.
Pierre Dimba a rappelé son désir de voir des filles et fils, “nombreux, forts pour bâtir une région et un département de Sikensi attrayant par ses potentialités et sa richesse”. Il a ainsi remercié les chefs de villages qui ont fortement contribué au raffermissement des liens entre les acteurs.
Le leader régional a aussi tenu à rassurer l’assistance sur son engagement, en tant que fils de la région qui bénéficie de la confiance du chef de l’État, à poursuivre les actions en faveur du bien-être des habitants dans divers domaines notamment, l’éducation, la santé, l’accès des jeunes et des femmes à l’emploi et aux activités génératrices de revenus.
“Nous sommes en train de bâtir la fondation d’une région solide qui comptera désormais en Côte d’Ivoire. Je souhaite que les cadres soient plus nombreux au service du développement de Sikensi, de la région de l’Agneby-Tiassa et de toute la Côte d’Ivoire”, a-t-il conclu.
Le député-maire de Sikensi, N’Gata Brié Joseph, a salué la détermination des membres de la mutuelle à travailler pour le développement durable de Sikensi et exhorté ses administrés à adopter les valeurs de la mutualité et de la solidarité pour vie harmonieuse et paisible dans la cité.
Le président fraîchement investi, Dr N’Gbra Roger, a traduit sa gratitude au parrain et à tous les acteurs, tout en déclinant la vision, les principaux piliers et les axes d’intervention de la MUDDESI, dont le projet de “développement solidaire et inclusif” vise la construction d’un “Sikensi nouveau”.
Le Bureau exécutif, les Commissions techniques, le Conseil consultatif et les commissaires aux comptes (au nombre de deux), sont les organes de la MUDDESI qui ont été investis par le ministre Pierre Dimba sur l’esplanade de l’Hôtel communal de la mairie de Sikensi.
Source: Agence Ivoirienne de Presse