Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Pierre Dimba encourage les jeunes et les femmes de Sikensi à l’entrepreneuriat

Le président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Pierre N’gou Dimba, a encouragé, samedi 22 juillet 2023, les jeunes et les femmes de Sikensi à s’intéresser davantage à l’entrepreneuriat afin d’assurer leur autonomisation.

M. Dimba s’est adressé séparément aux deux franges majoritaires de la population dans la salle des fêtes de la mairie. Il a invité les jeunes à ne pas se focaliser sur la Fonction publique qui ne peut les embaucher tous. Il leur a recommandé de prendre part aux formations mises à leur disposition par le ministère de la Jeunesse afin de faciliter leur insertion professionnelle.

L’élu a conseillé aux femmes de s’organiser dans les coopératives et d’entreprendre des activités génératrices de revenus (AGS) qu’il s’attèlera à financer avec son équipe.

Sa conseillère spéciale, Marie-France Adiémé et la représentante des communautés des femmes de la commune de Sikensi, Gnaga Gbalé Soma Minata, ont exhorté leurs « sœurs » à se mobiliser autour de leur leader afin qu’il poursuive le développement local.

Le représentant de la délégation départementale du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire(CNJCI) de Sikensi, Sahoré N’guessan Dikebié et celui de l’Union de la jeunesse communale de Sikensi (UJCOSI), Diarrassouba Siriki, ont marqué leur engagement à soutenir les actions de Pierre Dimba en faveur de leur épanouissement.

Les conférences sous-prefectorales de jeunesse de l’Agnéby-Tiassa ont pour objectif de contribuer à l’amélioration de l’efficacité des politiques et des initiatives menées en faveur des jeunes de la région. Elles se tiennent dans les différents départements de la région jusqu’au 3 août.

Source: Agence Ivoirienne de Presse