Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Passation de charges à la CRDH du Béré à Mankono

Le président de la Commission régionale des droits de l’homme (CRDH) du Béré. Gouandeu Gonkapieu Ariel, a rendu son tablier à son homologue Diomandé Kessié Édouard, à la suite d’une passation de service, dans ses locaux au quartier Tonhoulé, à Mankono.

Il a été admis à prendre fonction dans la région du Worodougou (centre-ouest) en lieu et place de Diomandé Kessié Édouard.

Pour le chef du département des ressources humaines du conseil national des droits de l’homme, Kra Denis, les mutations fréquentes au niveau de leur institution sont très souvent mises en œuvre au niveau du sommet du conseil national des droits de l’homme (CNDH) pour faire face à des situations de service public et qui nécessite des mobilités.

« Je vais continuer le travail déjà abattu par mon prédécesseur », a confié le nouveau locataire en chef des bureaux de la commission régionale des droits de l’homme (CRDH) du Béré, Diomandé Kessié Édouard, qui était l’ancien président de la CRDH du Worodougou.

Un nouvelle fonction que va occuper désormais son prédécesseur du Béré, à compter du jeudi 04 novembre 2021.

Cette cérémonie a été présidée par le secrétaire général de préfecture de Mankono, Koffi Amani Ignace de Loyola, représentant le préfet de région du Béré, Gouessé Jules.

Gouandeu Gonkapieu Armel était anciennement en service à Man (ouest), en qualité d’officier des droits de l’homme (ODH). Il a occupé le poste de président de la commission régionale des droits de l’homme du Béré depuis le 07 septembre 2020, alors qu’il remplaçait son homologue Kouakou Thierry, appelé à servir dans la région de la Mé (sud) après un an d’activité dans le Béré.

Le président de l’amicale des directeurs et chefs de service de Mankono, Pouho Nemlin a pris part à cette rencontre.

Source: Agence Ivoirienne de Presse