Côte d’Ivoire-AIP/ Pâques 2022: Une brasserie soutient des initiatives culturelles (Communiqué)
Abidjan, 19 avr 2022 (AIP)- Une marque de bière brassée en Côte d’Ivoire et de droit ivoirien a célébré les festivités de la Pâques 2022 dite « Paquinou », avec les organisateurs, dans plusieurs villes du pays sur des sites de distraction dédiés à l’événement, rapporte un communiqué transmis à l’AIP, au lendemain de cette fête.
Toumodi avec « Paquinou Ekloliké », la capitale politique, Yamoussoukro, avec « Paquinou N’Goa », « Paquinou à Konankankro » dans le Gbêkê à Bouaké, sont les festivités concentrées dans le V Baoulé par Brassivoire.
A Abidjan, Yopougon, Koumassi et Anono (Cocody) ont respectivement accueilli « Week-end Pascal de Niangon », « Paquinou Obligé » et « Paquinou Festival ».
Conformément à sa devise de « brasser un monde meilleur », pour favoriser l’épanouissement des communautés à travers la valorisation de leur culture, Brassivoire a permis à plus d’un million de personnes de fêter dans une bonne ambiance à Pâques avec sa bière Ivoire, note le texte.
Pour le directeur général du brasseur de cette bière à base de fines brisures de riz d’origine ivoirienne, il s’agit d’un engagement auquel tient cette filiale ivoirienne du groupe Heineken.
« Tant que faire se peut, notre marque répondra à l’appel de la culture. (…) Au-delà de sa composante festive, c’est l’occasion pour certaines communautés de se retrouver pour parler développement », a-t-il expliqué.
Cette caravane éclatée en Côte d’Ivoire a permis de rafraîchir les différents publics, avec plusieurs artistes en vogue du moment, à la grande joie des festoyeurs.
Source: Agence Ivoirienne De Presse