Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Paix et cohésion sociale : l’OSCS forme une centaine de nouveaux moniteurs d’alerte précoce

L’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS) a initié, un séminaire de renforcement de capacités d’une centaine de jeunes engagés en faveur de la paix, au mécanisme d’alerte précoce en matière de cohésion sociale.

Ces travaux se sont tenus du lundi 21 au mardi 22 février 2022, avec l’appui technique et financier de Care International à travers le projet « Initiative des jeunes leaders (hommes et femmes) engagés pour la consolidation de la Paix en Côte d’Ivoire – (IJEP) ».

« Cette cession de formation est opportunité pour être plus efficaces dans leurs activités bénévoles de renforcement de la cohésion et de la paix, mais aussi pour être plus tard des formateurs auprès des communautés », a fait savoir le représentant de Care International, Issiaka Ouattara, à l’ouverture de ce séminaire, à l’hôtel Rose Blanche d’Abidjan Cocody-Angré.

Le représentant du directeur général de l’OSCS, Eugène Bilé, chef de département de la communication et des relations extérieures de la structure, s’est pour sa part appesanti sur le passé récent de la Côte d’Ivoire, un « pays qui a connu des moments difficiles ».

Ce qui justifie, selon l’initiative de cet atelier qui vise à « apprendre aux participants, les notions de solidarité et de cohésion sociale, leur présenter le mécanisme d’alerte précoce de l’OSCS, et renforcer leurs capacités en techniques de collecte et transmission des données ».

La directrice régionale du ministère de la Femme, de la Famille y était représentée par la secrétaire technique de la Commission de l’OSCS du District d’Abidjan, Kouakou Marie-Josée.

Les participants, au nombre de 102, sont issus d’Abidjan (Port-Bouët, Koumassi, Treichville) et de Daoukro et Ferkessédougou.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE