Côte d’Ivoire-AIP/ Ouverture à Bouaké d’un atelier de formation des femmes entrepreneures sur l’utilisation des outils digitaux
Un atelier de formation des femmes entrepreneures sur le leadership et l’utilisation des outils digitaux s’est ouvert jeudi 8 juin 2023 au campus 2 de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké.
Une trentaine de femmes entrepreneures prennent part à cette session de formation, d’une durée de trois jours, qui s’inscrit dans le cadre du programme DigiFemmes start financé par l’USAID et la Millennium Challenge Corporation (MCC), en partenariat avec Microsoft et plusieurs autres structures, pour permettre à l’ensemble des femmes entrepreneures de Côte d’Ivoire d’accroitre leur compétitivité par la transformation numérique.
Il s’agira de façon concrète, pendant ces trois jours de formation, de renforcer les capacités de ces femmes entrepreneures pour leur permettre, non seulement, de mieux utiliser le digital pour vendre et présenter leurs produits, mais aussi pour définir une stratégie sur la base de leurs réalités locales.
« C’est quoi le digital, comment créer une plateforme de vente en ligne, comment vendre, acheter et fidéliser sa clientèle en ligne, comment créer des visuels pour être mieux visible, comment est-ce qu’on peut améliorer, à travers des outils digitaux, les packagings des produits, (…), tels sont entre autres points qu’aborderont les animateurs de cette session de formation », a indiqué la directrice du programme DigiFemmes, Nadine Zoro, à l’entame des travaux.
Dans son message d’ouverture, la représentante du MCC, Hawa Bérété, a présenté le programme DigiFemme qui consiste à apporter une assistance technique holistique qui vise à fournir aux femmes entrepreneures de Côte d’Ivoire les outils dont elles ont besoin pour gérer et développer des entreprises prospères en participant à l’économie numérique.
Les femmes entrepreneures de six villes du pays ont été retenues suite à un appel à candidature pour bénéficier de ce programme d’assister technique. Il s’agit, notamment, d’Abidjan, San Pedro, Bouaké, Daloa, Korhogo et Abengourou.
Source: Agence Ivoirienne de Presse