Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Ouverture à Béoumi d’un séminaire sur la mise œuvre de la doctrine de la police de proximité

La salle de réunion de la préfecture de Béoumi abrite depuis lundi 20 novembre 2022 un séminaire sur la mise en œuvre de la doctrine de la police de proximité.

Cette session de formation et d’information, d’une durée de six jours, va définir le cadre de collaboration entre les forces de police et les populations pour la mise à œuvre effective de la doctrine de la police de proximité à Béoumi.

Dans son message d’ouverture, le préfet Traoré Imelda s’est réjouie de cette aubaine qui est offerte à l’ensemble des participants pour réfléchir aux contours de cette collaboration police-populations pour garantir la sécurité dans le département de Béoumi. Elle a adressé ses sincères remerciements aux responsables des services de police qui démontrent par le biais de ce séminaire leur volonté de travailler en parfaite symbiose avec les populations pour une plus grande sécurité dans sa circonscription administrative.

Pour sa part, le préfet de police de Bouaké, le commissaire divisionnaire Mobio Maxime, a saisi l’occasion de cette cérémonie d’ouverture pour adresser ses remerciements à toutes les autorités préfectorales, traditionnelles et religieuses qui ont répondu présents à l’appel de la police pour cette large concertation sur la sécurité régionale.

Le conseiller en sécurité, Dr. Kama Tapé Bérenger, chargé d’animer cette session de formation, a exhorté les participants, en particulier les chefs traditionnels, à faire des propositions et de suggestions dans le sens d’améliorer la collaboration entre la police et les populations étant donné que « sans une franche collaboration police-populations, il ne peut y avoir de sécurité ».

Source: Agence Ivoirienne de Presse