Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire –AIP/ Ousseny Ouattara, président de la section régionale de l’UGN du Gontougo

Le président national du bureau exécutif de l’Union fraternelle des cadres et élus pour le développement du grand Nord (UGN), Abou Gbané a procédé, dimanche 22 janvier 2023, au centre culturel de Bondoukou, à l’investiture du président de sa section régionale du Gontougo, Ousseny Ouattara.

Placée sous le haut patronage du doyen El Hadj Lamine Ouattara et la présidence du ministre, gouverneur du district autonome du Zanzan, Dr Touré Souleymane, cette cérémonie a permis la nomination d’un bureau régional composée de 12 personnes.

Entre autres, personnalités présentes dans cette section régionale, le maire de Bondoukou, Koné Hiliassou occupe la vice-présidence de cette structure, Ouattara Anzoumana, devient secrétaire adjoint et Timité Maury en charge du poste de délégué aux relations extérieures.

L’ UGN entend œuvrer à la cohésion et l’union de toutes les forces vives du Gontougo afin de relever le défi du développement dans la région, a-t-on appris.

» Ce qui nous importe c’est le développement, réduire la pauvreté, aller de lavant, nous mettre ensemble (…) . Car le groupe est toujours plus fort que le plus fort du groupe », a déclaré le président national de cette entité, Abou Gbané.

Pour le nouveau président, Ousseny Ouattara, les défis sont multiples dans la région. » Ils exigent de nous de la solidarité et la grandeur, surtout de la solidarité avec ceux qui ont les même défis que nous », a-t-il dit, en promettant travailler pour l’union de tous les cadres et élus dans sa zone pour le développement.

Selon le ministre, gouverneur, Dr Touré Souleymane, cette association culturelle apolitique, non confessionnelle, d’entraide, de solidarité et de développement ne remet nullement la présence dans le district du Zanzan de deux royaumes, celui des brons dans le Gontougo avec Nanan Adingra Kouassi Agymane et de Bouna dans le Bounkani avec le roi Nigue Gbliman.

» Il apparait que l’UG n’est pas subversive, Elle n’ est ni la première encore moins l’unique association à base régionale de notre pays », a-t-il souligné, en référence à celle des cadres de l’ouest créée en 1949 et du grand centre.

Le Grand iman de Bondoukou, El Hadj Timité Ismaël Latif, les responsables des communautés autochtones de cette localité et des responsales religieux, ainsi que des jeunes ont pris part à cette manifestation.

Source: Agence Ivoirienne de Presse